A propos

Nous vivons une époque dans laquelle nous sommes envahis par une multitude d’objets produits en masse, pour un coût pas toujours anodin et de qualité souvent insatisfaisante. Ces objets « tendance » sont pour la plupart du temps destinés à l’oubli dans le grenier voire la déchetterie dans le pire des cas, une fois le phénomène de mode passé.

Mes envies se sont naturellement portées vers le durable, le beau et le bien fait. Mon regard s’est alors orienté vers l’artisanat. C’est la beauté du geste, les matières utilisées, la création d’une pièce unique à travers la personnalité de l’artisan qui apportent un vrai luxe à nos intérieurs.

L’objet artisanal est une nouvelle façon d’appréhender la consommation durable, à l’opposé des produits de masse qui font que nos intérieurs se ressemblent tous.

 

C’est pourquoi j’ai ouvert mon entreprise Si un Cerf m’était conté… Mon choix s’est porté sur l’éclairage intérieur par la création de luminaires et d’abat-jour : l’éclairage répond autant à des besoins fonctionnels que décoratifs et façonne l’ambiance d’une pièce.

C’est depuis mon atelier situé à Méry-sur-Cher en Sologne Berry que je crée mes luminaires : parfois en restaurant d’anciens pieds de lampe ou parfois en créant seulement les abat-jour. Pour cela, je m’entoure de fournisseurs français haut de gamme, si possible locaux. Je reçois également sur rendez-vous pour la création d’abat-jour sur mesure.

Mon style est volontairement éclectique et se caractérise par sa variété : J’aime mélanger le moderne et l’ancien et apporter, avec mes luminaires, un élément central de décoration dans une pièce.

Faire découvrir ou redécouvrir à mes client(es) comment un éclairage peut agrémenter ou transformer une pièce, c’est l’objectif que je me suis fixée pour les années à venir… N’hésitez pas à me contacter et à me suivre sur Instagram.

Corinne de Si un Cerf m’était conté…